[Charte] 2 - Charte de raid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Charte] 2 - Charte de raid

Message  Nefernet le Lun 15 Nov - 14:24

Charte de raid




Rappel des objectifs



Nous raidons 3 à 4 fois par semaine avec des objectifs HL. Cela signifie que nous nous donnons les moyens d’atteindre un but : celui de tomber les boss proposés en HM avant la sortie d’un nouveau patch de contenu. La course au classement sur le serveur ou sur les classements nationaux est juste un bonus, pas une fin en soit. Nous raidons pour nous.

WoW est un jeu et notre plaisir dans ce jeu est de tomber des boss avec des potes. Nous ne nous amusons pas lorsque nous devons traîner un boulet mal préparé en raid. La plupart des membres passent un minimum de temps à se préparer pour les raids, les officiers passent beaucoup de temps à tout organiser, c’est un manque flagrant de respect envers les autres de venir en raid en tongs et les mains dans les poches. Les reproches vous seront faits ouvertement et devant tout le monde, vous voilà prévenus.

Le temps passé à la préparation des raids est primordial au bon fonctionnement de la guilde. Tout raider se présentant en raid non préparé, sans consommables, sans avoir potassé un minimum la stratégie, mal gemmé/enchanté sera exclu des raids jusqu’à ce qu’il soit à jour.

On apporte également au raid en participant aux discussions sur la stratégie. Tout raider est fortement incité à participer à la réflexion pour favoriser nos chances d'avancer dans le contenu.


Horaires de raid



Il y a chaque semaine 4 horaires de raid.
A noter que certaines périodes de l'année seront considérées comme libres, en particulier pendant les vacances d'été et les vacances de Noël. Les dates de raids officiels seront annoncées sur le forum. Si nous avons fini le contenu en avance, le programme de raid sera également assoupli.

- Mercredi 21h-00h
- Jeudi 21h-00h
- Dimanche 21h-00h
- Lundi 21h-00h

Les invitations sont lancées pour 20h45.

Le groupage est fait par les officiers ou un membre de la guilde entre 15 et 30 min avant le début du raid. La compo du raid est généralement indiquée sur le forum mais pas obligatoirement. Les horaires indiqués sont l’heure du pull des trash. Vous devez être prêt à l'heure indiquée sur le calendrier. Les 15 minutes sont là pour vous donner le temps de rejoindre l'instance, pas pour finir votre BG. Le pull des premiers trash se fait dès que possible, à 21h dernier délai.

Toute personne s'inscrivant à un raid doit venir préparée. On ne regarde pas une vidéo à l'arrache 15 minutes avant de venir. On sait à quoi on s'attend, on a ses flacons et autres composants, et on est concentré. Si vous avez envie de regarder le match, allez regarder le match. Si vous avez du monde qui doit passer 1h après le début du raid, ne vous forcez pas à raid. Les raids durent 3h00, prévoyez 3h00 à consacrer aux Quichons.


Inscriptions aux raids



Vous devez indiquer vos disponibilités sur le calendar IG, pour les 4 raids de la semaine à l’avance. Vous devez être présents au moins à 3 de ces raids par semaine.

Les absences non prévenues et les manquements aux inscriptions seront sanctionnés. Pensez au forum si vous ne pouvez pas valider votre présence ingame, voire au téléphone en cas d’urgence. Si vous avez un doute quant à votre présence, vous pouvez vous inscrire en file d'attente avec un commentaire expliquant la raison.

Les compos de raids sont validées le plus tôt possible en fonction des inscriptions. Les personnes inscrites mais n’étant pas prises dans la compo doivent être présente à l’heure du groupage en cas de changement de dernière minute. Si le RL pense qu’il n’aura pas besoin de changer la compo en cours de soirée, la personne est libre de vaquer à ses occupations personnelles. Dans le cas contraire, on lui demandera de rester joignable.


Le système de loot



Les attributions de loots se font par loot council.
Tous les officiers de la guilde participent à ce loot council.

Fonctionnement du council :

Lors des loots, chaque objet est indiqué sur le chan raid. Vous devez répondre sur le chan raid également.
Vous devez indiquer à quel niveau vous avez besoin de l'objet à distribuer : pour main spec, pour deuxième spec, Best in Slot, sidegrade, nombre de pièce de set, etc...
Vous devez ajouter un lien vers l'objet actuellement possédé.
En bref, vous devez donner aux officiers tous les indices nécessaires pour prendre la meilleure décision pour le raid.
Le but des officiers est l'avancée du raid, ce seront donc les classes/rôles les plus important pour le progress qui seront favorisé.

Les officiers présents prennent leur décision en commun.

Lorsqu'une décision est prise, l'objet est attribué, ou s'il y a égalité des besoins, les personnes désignées feront un /rand.

A retenir :
Les dramas autour du loot sont totalement ignorés par les officiers.

Nefernet
Gardienne du Temple

Messages : 3390
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum