[Charte] 3 - Nous rejoindre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Charte] 3 - Nous rejoindre ?

Message  Nefernet le Lun 15 Nov 2010 - 14:25

Nous rejoindre ?



Notre charte est ouvertement hostile car elle reflète notre déception de la majorité de la communauté de WoW. Si vous vous reconnaissez dans nos valeurs malgré notre humour moisi et notre franc-parler, les Quichons sont peut être la famille dont vous aviez besoin.

Notre méthode de recrutement est un peu différente des guildes classiques.

Nous n’avons pas de forum de recrutement public, et nous recrutons généralement sur recommandation ingame via le bouche à oreille. Nous avons un grade Ami, que vous pouvez obtenir par parrainage uniquement.

L’acceptation d’un nouveau membre dans la guilde doit être votée à l’unanimité par l’ensemble des membres de la guilde, quelque soit leurs grades, le GM ayant toujours le dernier mot quant à la validité des arguments de chacun.

Quelque soit votre type d’apply, afin de vous connaître, nous demandons toujours un post de présentation nous permettant de cerner un peu votre personnalité.

En cas d’apply raider, vous serez immédiatement intégré au roster de raid dès votre guildage et nous attendrons de vous la même assiduité et les mêmes performances que nos raiders.


Comment apply ?



Si vous souhaitez nous rejoindre, vous devez envoyer votre apply par message privé à au moins 2 officiers (Koffie, Fankine, Akhahra, Syel et Peeky).

Une réponse vous sera faite via mp forum par un des admins cités ci-dessus.

Une lecture préalable et attentive de la charte de guilde est indispensable.

Contenu de votre message :

Il n'y a pas de modèle particulier pour votre apply, nous laissons cela libre afin de voir quel type de personne vous êtes. Soignez-la, c'est votre premier pas vers nous (Oui, c'est en rouge, oui, c'est important...)

***
Votre apply doit contenir cependant un minimum de choses afin que nous puissions la traiter. Vous pouvez les écrire dans l'ordre que vous voulez, sous la forme que vous souhaitez mais mettez-les.

A propos de votre personnage, les nom, classe et spés évidemment, l'état de son équipement, l'expérience que vous avez des combats sur l'ensemble du pallier actuel, en particulier pour votre classe. N'oubliez pas un petit lien armurerie, on n'aime pas perdre notre temps à chercher, surtout si il y a des accents bizarres. Nous souhaitons savoir comment vous vous optimisez, jusqu'à quel point vous connaissez votre classe. On ne veut pas avoir à vous courir après pour avoir des précisions, donc soignez cette partie. Soyez intelligent, argumentez vos choix d'optimisation, montrez-nous que vous comprenez ce que vous faites. Soyez honnête également, on verra tout de suite si vous essayez de nous enfumer...

Présentez vous, quel type de joueur êtes-vous, depuis quand jouez-vous, quel a été votre parcours jusqu'à nous. Vos anciennes guildes, une éventuelle expérience du lead de raid ou de guilde, votre parcours en progression HL dans les extensions précédentes (en différenciant vos downs pré nerf et post nerf), tout cela nous aidera à nous faire une idée de qui vous êtes. Qu'est-ce qui vous motive à venir vers nous ?  Parlez-nous de votre motivation à jouer et à raider, c’est ce qui nous intéresse le plus. Soyez créatifs, et précis. C'est la partie la plus importante de votre apply.

Si vous avez des rerolls, que vous savez jouer plusieurs spé et plusieurs rôles, ça nous intéresse aussi.

Enfin, dernières précisions techniques, nous aimerions avoir un lien vers un screenshot de votre interface EN RAID ET EN COMBAT (oui c'est en rouge, caps, gras, souligné, police 16, vu qu'il semble que ce ne soit pas assez clair...vindidiou !!), une description de vos BINDS, ainsi que des infos sur votre matériel, votre style de jeu et les addons que vous utilisez, en particulier dans le cas des healers. Une connexion stable (pas de wifi) et du matériel dépassant les 5 ips en raid vous sera aussi nécessaire.

***
En résumé, faites-nous rêver, donnez-nous envie de vous voir en raid et de passer la grande majorité de nos soirées avec vous. On ne vous demande pas un perfect, le but pour nous, c’est d’avoir une idée de qui vous êtes et comment vous jouez, il n’y aura pas de questions/réponses interminables sur forum (on l’a déjà fait par le passé, on a choisi d’arrêter l’assistanat), pour la théorie, vous n’aurez qu’une seule chance, le reste se fera ingame ou pas du tout. Et puis comme on est vraiment des putes, les Quichons vous demandent aussi de rajouter la recette d'une quiche de votre choix dans votre postulation, pour voir si vous avez de l'imagination et que vous avez lu la charte. Cadeau bonus : on dit un glyphe et pas une glyphe.

Déroulement de l'apply :

Si votre profil nous plaît, on vous invitera pour un blabla TS si ça n’a pas été fait avant l’apply forum. Pendant cet entretien, il sera décidé de vous tester ou non, vous devrez être entièrement dispo pour la guilde aux horaires demandés par la charte à partir de ce moment-là (pas de link en raid externes). Certains membres voudront peut-être vous tester sur poteau, en instance à 5, bg, divers,... C’est un moment pour nous de vous connaître un peu avant guildage, plus vous serez dispo, plus vous avez de chance d'être vite intégré. Vous serez guildé en apply dès que possible.

La période d’apply durera le temps qu’il faudra pour être sûr que vous avez votre place parmi nous. Vous aurez pendant ce temps-là les mêmes devoirs et les mêmes droits que les autres membres, la seule différence, c’est que si vous ne correspondez pas au raider ou au joueur que nous chercherons, nous vous proposerons soit une place en Ami si on vous aime bien, soit de poursuivre votre parcours ailleurs que chez nous.

En apply Ami, une simple présentation de vous-même, de votre parcours dans le jeu (vos anciennes guildes, votre expérience PvE notamment), pourquoi vous souhaitez nous rejoindre et un aperçu de vos rerolls sera suffisante. Indiquez également la personne que vous connaissez dans la guilde qui vous recommande (obligatoire).
avatar
Nefernet
Gardienne du Temple

Messages : 3389
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum