[ULDIR#] - Zek-Voz

Aller en bas

[ULDIR#] - Zek-Voz Empty [ULDIR#] - Zek-Voz

Message  Koffie le Ven 13 Avr 2018 - 14:56

Zek'Voz attaque les joueurs pendant que les Titan Discs sont en ligne en faisant appel a des créatures et en utilisant la magie des Dieux Anciens. A chaque fois qu'un Titan Disc s'active, les précédents se desactivent. En mode héroique il semblerait que le fight se déroule de la manière suivante :

P1 -> P2 -> P3

Cependant en mythique le fight est legerement different donc je ferai une partie MM sur un autre post en dessous.


I/ CAPACITES


A. Générales

1. Titan Spark : De l'énergie des titans émanent des disques infligeant des dégâts de nature a plusieurs joueurs.

2. Surging Darkness : Une fois que Zek'Voz arrive à 100 d'énergie il dégage une série d'éruption successives (trois en heroique). Les AoE au sol font des dégâts d'ombre aux personnes se trouvant a l'intérieur et des dégâts d'ombre au raid en plus. Les 3 types de zones sont identiques a chaque cast ; soit le centre du cercle est safe, soit le milieu du cercle est safe, soit l exterieur du cercle est safe.

3. Might of the Void : Zek'Voz performe une série de plusieurs attaques similaire a Aggramar en héroique il fait VL -> Shatter -> VL
... Void Lash : Zek'Voz invoque des tentacules depuis son bec tapant dans un cône infligeant des dégâts d'ombres et réduisant le heal recu de 50% pendant 8 secondes par stack
... Shatter : Zek'Voz attaque sa cible lui infligeant de lourds dégâts physiques appliquant un debuff augmentant les dégâts physiques de 50% pendant 40 secondes par stack

B. Phase 1 : Chaos

A 59% of Spell power)% health le boss va invoquer des projections de C'Thun et des serviteurs de l'empire Qiraji.

1. Eye Beam : L'oeil de C'Thun pénètre l’âme de sa cible lui infligeant des dégâts d'ombre et sautant sur une personne a proximité en lui infligeant des dégâts plus importants. Sur la beta ce sort pouvait etre cast sur un cac et il le cast trois fois a chaque phase.

2. Qiarji Warrior : Serviteurs de l'empire Qiraji ils sont grippables, slowables, stunables sur la beta.
... Fixate : Le guerrier porte son attention sur une personne et la fixe pendant 15 secondes ou jusque la frapper
... Jagged Mandible : Les mêlées des guerriers infligent un DoT stackable sur sa cible et réduisant la vitesse de déplacement de 50%

B. Phase 2 : Deception

A 59% of Spell power)% health le boss va invoquer des projections de Yogg'Saron et des serviteurs d'Azjol-Nerub.

1. Roiling Deceit : Yogg-Saron corrompt sa cible lui appliquant un DoT qui tick toutes les 3 secondes et formant un nuage a l'expiration du debuff.
... Ominous Cloud : Le nuage va se déplacer dans la salle et reagira a toute personne venant en contact avec lui en invoquant des gardiens de Yogg-Saron
... Gardiens de Yogg-Saron : Cast Shadow Nova une fois qu'ils sont a 100 d'énergie ou si on les tue
... Shadow Nova : S'auto détruit en infligeant de lourds dégâts d'ombre au raid

2. Anubar Voidweaver : Une araignée de suppose
... Shadowbind : L'ennemi s'ancre au sol l'empechant de subir des mouvements forcés (comprendre bump grip etc ?)
... Void Bolt : Balance une void d'énergie sur un ennemi aléatoire ; sort que l'on peut kick

B. Phase 3 : Corruption

A 59% of Spell power)% health la magie émanant des disques des titans endommagés semble etre intacte et bien plus qu'une simple demonstration de force (traduction KoffieInc).

1. Overload :  Les dégâts de Titan Spark sont plus fréquents

2. Orb of Corruption : Une orbe va s'écraser au sol et infliger des dégâts d'ombre a tout le raid au moment de l'impact. De plus tant que l'orbe est au sol elle pulsera toutes les 5 secondes en infligeant des dégâts croissants. Intercepter (avant qu elle ne tombe ou une fois au sol ?) l'orbe permet de la balancer en avant et applique un debuff a la personne qui l'intercepte "Corruptor's Pact".
... Corruptor's Pact : La puissance est en vous, les dégâts infligés, les soins prodigués et les PVs maximum sont tous augmentés de 100%. A l'expiration du debuff la personne sera victime de Will of the Corruptor.

3. Will of the Corruptor : Le traditionnel MC jusqu'a ce qu'on tue la personne.
... Entropic Wave : Dégage une vague d'énergie infligeant des dégâts d'ombre aux personne se trouvant 8 yards autour du MC. Les personnes se font fear pendant 6 secondes en plus de subir les dégâts.
... Entropic Blast : Blast l'esprit de la personne lui inflgieant des dégâts d'ombre et lui appliquant un fear de 6 secondes (sort kickable contrairement au precedent)


II/ EXPLICATION DU SURGING DARKNESS & COMBO TANK


[ULDIR#] - Zek-Voz Boss_b10

De ce que j'ai vu sur le test heroique, les pattern etaient 1 2 3 ou 3 2 1 de memoire mais en tout cas il n y avait que deux pattern possibles.

Concernant le combo tank le boss fait dans l'ordre (en heroique) Void Lash -> Shatter -> Void Lash donc il faut que ca soit tanké de la manière suivante :

Tank1 VL1
Tank2 Shatter
Tank2 VL2

Ca me semble plus approprié de le faire dans ce sens car le boss ne melee pas pendant son combo (click click). Si jamais on fait prendre au Tank1 les deux premieres capacites il y a un stress de heal pr le remonter avec le debuff sur lui avant le shatter. Alors que si on fait comme je l ai mis plus haut le Tank2 a le temps de prendre du heal apres le shatter (et pas de risques de melees) avant de prendre le VL2 et ensuite le Tank1 reprend pr tanker le boss pendant que le Tank2 a le debuff du shatter. Bref c'est beaucoup plus logique de le faire comme je l ai dit ^^


IV/ FONCTIONNEMENT DU EYE BEAM


La personne qui est target par le eye beam a un truc au dessus de la tete violet mais pas un debuff (meme principe que le bramble de cenarius). Du coup si un cac est target il devra rapidement sortir du cac pour ne pas OS tout le monde autour de lui. Il est facile de savoir quand la phase Eye Beam commence, il y a un timer fixe mais au dela de ca il y a un buff qui apparait sur un ennemi :

https://www.warcraftlogs.com/reports/PnzacMVyqZN3Q9Y2/#fight=1&type=auras&hostility=1&ability=264738
ID : 264738

Des que l'ennemie choppe ce buff il va balancer 3 eye beam chacun ayant un cast de deux secondes :

00:01:06.076 Projection of C'thun gains Eye Beam Stalker Transform from Projection of C'thun Gain du buff

00:01:09.548 Projection of C'thun begins casting Eye Beam #1
00:01:11.557 Projection of C'thun casts Eye Beam on Voidmax

00:01:11.992 Projection of C'thun begins casting Eye Beam #2
00:01:13.977 Projection of C'thun casts Eye Beam on Alekthon

00:01:14.407 Projection of C'thun begins casting Eye Beam #3
00:01:16.423 Projection of C'thun casts Eye Beam on Jensjeremies

00:01:21.084 Projection of C'thun's Eye Beam Stalker Transform fades from Projection of C'thun Perte du buff




III/ DEROULEMENT DU FIGHT






XX/ LOGS & VIDEOS ALPHA / BETA


https://youtu.be/hpmT9h_DrUU
https://www.warcraftlogs.com/reports/PnzacMVyqZN3Q9Y2/#fight=1
http://www.wowhead.com/uldir-raid-boss-abilities-battle-for-azeroth#zekvoz-herald-of-nzoth-details-abilities
https://us.battle.net/forums/en/wow/topic/20762127386#post-7
Koffie
Koffie
HR Department

Messages : 12709
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[ULDIR#] - Zek-Voz Empty Re: [ULDIR#] - Zek-Voz

Message  Koffie le Mer 12 Sep 2018 - 12:46

MODE MYTHIC

De manière générale la vraie contrainte de positionnement vient de la danse avec les cercles. Vous pouvez avoir plusieurs scenarios mais heureusement tout est scripté :

- Danse + Eye Beam
- Danse + Nuage
- Danse + adds

Les cacs faites gaffe a tjrs bien rester dans le dos du boss, les tanks ne tournez jms le boss sur le raid c'est un wipe de cacs.


[ULDIR#] - Zek-Voz Zekzek10


Niveau execution du fight c'est plutot simple ; quand il y a un timer de 5 secondes sur l eye beam pensez a vous spread (super mise en evidence + timer de decompte) et en dehors de ca le raid peut être (et doit etre meme) plutot packé (mais pas obligatoriement en un seul point, genre dans une pluie shaman) dans le cul du boss.

Le boss lui sera tanké H24 a la point du triangle des gros adds (cercle violet dessin). C'est a cet endroit qu'a chaque spawn d'add on va mass grip, solar beam, stun, stun et on posera deux RoP dans le cul du boss pour ne pas que ces adds arrivent sur vous. Au spawn des adds faudra hard cc les deux adds dans votre dos. On AoE et on tue le gros add tout en le kickant ce dernier. Une fois qu'il est mort on tire le boss et on le pack sur le prochain gros add. On casse le cc, on kick et on cleave les deux cibles avec prio sur le gros add. Les cacs une fois que le boss bouge vous pouvez bouger également avec lui. Les dps distants vous vous devez tuer les petits adds qui traineront, c'est oblgiatoire avant de switch sur le  prochain gros add. Les slows sont mandatory.

Une fois le deuxieme gros add mort on prend le boss et on le tire sur le troisieme gros add. On casse le cc, on kick et on le termine. On peut ensuite replacer le boss a sa place.

Vous avez le principe général du fight donc la vraie difficulte avant la P2 va etre de pouvoir bien gérer les danses avec les combos qu'elle va apporter.

===================================================================================================================





P1  00:00 - 06:30


1er cycle 00:00 - 01:50 : du pull au debut de la deuxieme danse


Danse n°1 (00:25) -> BDG MID OUT MID OUT // BL MID IN MID IN // BL MID OUT MID OUT  aucune idée si pattern ou pas


Elle intervient juste après le premier combo tank. Pendant 25 sec il y a du free dps des healers sur le boss avec la prepot obvsly. Dès qu'il lance la danse il va poser des nuages sur trois personnes. La première personne qui aura le debuff de nuage va devoir poser son nuage a la toute fin de la danse. Attention a l endroit ou il va la poser. Les deux autres juste après la danse vous allez loin poser vos nuages, vous restez depackés en attendant le premier Eye Beam.

Juste après le premier Eye Beam le raid peut se packer dans le cul du boss les adds vont arriver AoE time. On kick bien le gross add packé sur le boss, on grip bien de masse, on Solar beam bien, on stun bien et on ne RoP pas trop tot. Les RoP protegeront les personnes qui seront packés dans le cul du boss. Il n y a absolument rien qui se passe a ce moment la vous forcant a etre depack (les nuages sortent du raid obvsly).


Liste des events avec timer (sauf combo tank, je mettrai le combo tank si timer chelou pdt danse) :

00:25 -> danse#1
00:27 -> pose des 3 debuff nuages
00:45 -> drop du premier nuage
00:45 -> fin de danse#1

00:48 -> drop du deuxieme nuage
00:52 -> drop du troisieme nuage
00:52 -> Eye Beam#1 1 ere personne
00:55 -> Eye Beam#1 2 eme personne
00:59 -> Eye Beam#1 3 eme personne (packing rapide apres eye beam svp)
01:02 -> summon add
01:27 -> pose des 3 debuff nuages
01:49 -> danse#2

==> Les gros adds doivent être morts a 01:49 sinon retard, au pire le troisieme gros en vie pdt la danse (attention au kick, les cacs pourront surement pas).


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


2eme cycle 01:50 - 03:12 : du debut de la deuxieme danse au debut de la troisieme danse


Danse n°2 (01:50) BDG MID IN MID OUT //

Un eye beam pendant la danse. Le but etant d etre spread en cercle autour du boss pour pouvoir passer d un cercle a l autre sans vous marcher dessus. Les cacs debranchez pas votre cerveau a vouloir obligatoirement focus le boss, regardez autour de vous. Idem les ranged. Faites attention c'est pas votre dps pendant cette danse qui va nous faire tuer le boss. Bon moment pour utiliser vos immune si vous voulez sortir completement et ne faire chier personne (turtle, ib, bulle).

Liste des events avec timer :

01:50 -> danse#2
01:53 -> Eye Beam 1 ere personne
01:55 -> Eye Beam 2 eme personne
01:58 -> Eye Beam 3 eme personne
02:09 -> fin de danse#2 + combo tank
02:28 -> pose des 3 debuff nuages
02:55 -> Eye Beam 1 ere personne
02:57 -> Eye Beam 2 eme personne
03:00 -> Eye Beam 3 eme personne
03:03 -> summon adds GARDEZ VOS 3 min et meme vos 2 min pour ce spawn d'adds la.
03:12 -> Danse#3


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


3eme cycle 03:12 - 04:36 : du debut de la troisieme danse au debut de la quatrieme danse


Danse n°3 (03:12)

Les petits adds seront en vie probablement au moment ou vous allez commencer la danse. Gardez bien vos CDS de 3 minutes pour nuke ces adds même les 2 minutes. Gardez les yeux ouverts pour kick le premier gros add, les cacs danseront donc les ranged ouvrez bien vos yeux. Cette danse est la plus dangereuse, vous allez avoir aussi un combo tank a ce moment la. Pour eviter des contraintes additionnelles nukez bien les petits adds je repete ; sinon entre le kiting, la danse, les kick, et le combo tank vous allez etre totalement dans le bordel.


Liste des events avec timer :

03:12 -> danse#3
03:23 -> combo tank (gaffe a vous)
03:29 -> pose des 3 debuff nuages -> drop apres la danse
03:32 -> fin de danse#3
03:56 -> Eye Beam 1 ere personne
03:58 -> Eye Beam 2 eme personne
04:01 -> Eye Beam 3 eme personne
04:36 -> Danse#4


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


4eme cycle 04:36 - 06:06 : du debut de la quatrieme danse au debut de la cinquieme danse

Danse n°4 (04:36)

A la toute fin de la danse un Eye Beam va tomber sur le raid. Restez bien depack pendant la danse afin de ne pas le faire dans la precipitation a la fin.


04:36 -> Danse#4
04:57 -> fin de la danse
04:56 -> Eye Beam 1 ere personne

04:59 -> Eye Beam 2 eme personne
05:01 -> Eye Beam 3 eme personne
05:01 -> summon adds
05:34 -> pose des 3 debuff nuages
05:57 -> Eye Beam 1 ere personne
05:59 -> Eye Beam 2 eme personne
06:02 -> Eye Beam 3 eme personne
06:05 -> Danse#5 (passage P2)

Résumé :

Danse#1 + nuage -> depack après danse, Eye Beam, pack, adds
Danse#2 + eye beam + last gros add -> depack pendant la danse AUTOUR DU BOSS, replace boss cercle violet
Danse#3 + tous adds + combo tank
Danse#4 + eye beam toute fin de danse




P2 06:30 - 09:20
Koffie
Koffie
HR Department

Messages : 12709
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum