[ULDIR#1] - Zul Renaquit

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Message  Koffie le Mer 29 Aoû 2018 - 12:22

I/ CAPACITES


PHASE 1 :


Zul invoque les forces ennemis le temps de remplir sa barre d'énergie a fond.

1. Pool of Darkness : Crée à un endroit une flaque d'ombre qui fait des dégâts au raid entier a moins qu'une personne se mette à l'intérieur pour la soak. Du coup si elle est soak seule la personne dans la flaque prendra des dégâts.
...... Absorbed in Darkness : Les dégâts qu'inflige la flaque a la personne qui la soak
...... Erupting Darkness : Les dégâts infligés au raid si personne ne la soak

2. Dark Revelation : Pose un debuff sur deux personnes qui après 10 secondes entraîne une explosion. Plus les personnes sont loin, moins l’explosion fait mal. De plus un add est crée a l'endroit ou la personne aura explosé.
...... Minion of Zul : L'add fixate un joueur et ne peut pas être tanké
......... Unleashed Shadows : Un DoT stackable sera posé sur la personne qui aura mis le coup de grace a l'add
......... Bound by Shadow : Absorbe des dégâts et augmente les dégâts infligés de 50%. Tue la cible lorsqu'il est enlevé (purgé ? Dispellé ?)
......... Pit of Despair : Lorsqu'un add atteint sa cible, toutes les personnes autour d'elle dans les 5 yards sont fear pendant 12 secondes

3. Shadow Barrage : Dégâts random, le boss balance une bolt sur une personne aléatoire du raid.

4. Call of Blood (MM) : Zul crée des alliés à lui avec le sang qui lui a été accordé par Ghuun, les Forces de Zul.
...... Blood Recall : Lorsqu'elles sont tuées, les Forces de Zul reviennent a la vie sauf si elles sont affectées avec Decaying Flesh
...... Decaying Flesh : L'instabilité de la magie de sang de Ghuun supprime l'effet de Blood Recall pendant 10 secondes permettant de tuer la créature sans qu'elle ne revienne a la vie. Lorsque l'effet est enlevé il saute vers une autre créature d'un type différent

Les Forces de Zul

a. Nazmani Crusher :
...... Bloody Cleave : Il fait un cleave en face de lui infligeant des dégâts physiques
...... Thrumming Pulse : Buff les personnes autour de lui dans les 30 yards (zul et les autres adds) en augmentant les dégâts qu'ils infligent de 50% pendant 40 secondes stackable. Ca semble être un cast lancé lorsqu'il est a 100 d'énergie

b. Nazmani Bloodhexer :
...... Congeal Blood : Création d'un Animated Ichor a l'endroit ou se trouve le Bloodhexer. Cet Ichor va vouloir s'approcher de Zul et cast Transfusion une fois qu'il arrive au cac de Zul. Transfusion permet de transférer tous ses PVs à Zul, il est important de noter que l'Ichor perd 1% PV / 0.5 seconde
...... Bloodhsard : Sort kickable qui est cast sur la personne du raid ayant le moins de PV infligeant des dégâts d'ombre
...... Sanguine Presence : Si jamais deux Bloodhexer sont a 20 yard l'un de l'autre, toutes les créatures ennemis seront heal de 10% toutes les 2 secondes

c. Bloodthirsty Crawg :
...... Hungering Maw : Lorsqu'un Crawg infligera des dégâts il se healera a hauteur de 200% des dégâts infligés
...... Engorged Burst : Le Crawg explose infligeant des dégâts au raid entier et mourant par la meme occasion


PHASE 2 : ZUL DEBOUT


A 40% PV, Zul relache toute l'énergie accumulée en P1 en castant Locus of Corruption.

1. Locus of Corruption : Zul consomme toute son énergie et utilise ce sort pour appliquer un stack de Corrupted Blood au raid entier.
...... Corrupted Blood : Un DoT stackable qui reste jusqu'à la mort du boss




II/ COMPREHENSION DES MECAS





III/ STRATEGIE

Quand bloodlust ? Au choix au pull ou en P2, les deux se font, la P2 peut être un peu plus chaotique donc mieux de BL pour la P2 pour ne pas qu'elle soit "longue".

P1 ~ 03min

[ULDIR#1] - Zul Renaquit Zul_zu10

Je ne vous explique pas que vous ne devez pas regarder votre voisin faire le sale boulot pour vous mais si vous voyez une zone rouge au sol a soak essayez d etre reactif et y aller. Plus le fight avancera plus on aura des moments tricky (aka un mec qui doit soak une zone rouge qui se trouve a coté du spot d explosion d'un mec ou a mi chemin entre le centre et le spot d'explosion. Le mec qui soak peut etre mage / hunt / pal ou demo en utilisant un strong CD ou une immune pr ne pas prendre cher de l'explo du mec. Il est évident que si la void est a mi chemin ne faites pas de call de merde du genre "j'ai le debuff je peux m eloigner et soak la zone np" non non, tu dégages tu ne soak rien lol. Afin d'éviter toute situation de call merdique partez du principe que le mec qui a le debuff de la Dark Revelation ne soak jms une AoE au sol quelque soit l'emplacement de la void au sol.


Pull - 00:20sec -> On pack tout et on AoE avec quand même en tête qu'il y a des priority target (en l'occurence au pull il y a un crusher et un hexer) et si on ne fait pas les cons au bout de 20 secondes il ne reste plus rien sur la map a part Zul. Durant ces 20 premières secondes il ne se passe absolument rien, c'est le néant il faut juste kick les hexer et ne pas se mettre devant les crusher (et ne pas tourner les crusher sur le raid).

00:20 - 00:50 -> Une AoE au sol a soak spawn vers 22secondes et a 30 secondes la première vague de deux Dark Revelation spawn. Les Dark Revelation auront 1 signe sur la tete chacun. Il y aura les signes au sol, chaque mec va sur son signe et explose. Ensuite on assignera deux personnes pour MD les 3 minions qui vont spawn. On assignera une personne a chaque signe également. Les Dark Revelation sont appliquées chaque minute, donc le MD sera up pour chaque vague. Pensez a vous rapprocher du centre une fois que vous avez terminé vos MD.

00:50 - 01:10 -> a 50 secondes 4 Crawgs vont respawn des bords de la salle. C'est la raison pour laquelle vous devez vous recentrer, evitez de prendre des melees des crawgs. On pack les Crawgs sur le boss on les nuke.

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01:27 - 01:40  -> Un bloodhexer et un crusher vont spawn, le crusher va arriver du centre de la salle et le hexer lui va spawn comme sur le dessin ci dessous. Ce hexxer 2 arrive avec 90 d energie et dans les 2 / 3 secondes qui suivent il va faire spawn un blob. Switchez sur cet ichor pour le tuer ou faites des hard cc dessus pr ne pas avoir a le gérer au choix. a 01:40 4 crawgs vont de nouveau arriver. Le tank qui gère le Crusher 2 qui a spawn la, qu'il surveille bien sa barre d'énergie car il ne va jamais mourir avant son 100 d'énergie. Du coup il faudra bien l'éloigner pour qu'il fasse son cri loin du centre de la salle, attention de ne pas le tirer vers l endroit ou on fait peter les Dark Revelation.  

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02:27 -> idem que le spawn precedent sauf que les crawgs arrivent en mm tps que le hexxer et crusher. Principe et gestion identique.


PS : je ne vous donne pas le timer des AoE au sol a soak, ca ne sert a rien, vous surveillez DBM et vous faites gaffe c'est un non evenement. Vous devez juste faire gaffe aux AoE a soak 1 / 3 / 5 car une explo de Dark Revelation intervient au meme moment donc les gens a immune ouvrez les yeux si les zones a soak sont proches des spots de Dark Revelation :

[ULDIR#1] - Zul Renaquit Zumzum10


Si on résume :

vague#1 : pull

crawgs, 1 hexxer, 1 crusher  ==> AoE + Priority Target

vague#2 :

50 sec -> 4 crawgs
01:27 -> hexxer + crusher /!\ ichor instant cast (ne pas grip hexxer au cac instant) + crusher qui va crier donc surveiller sa barre d'énergie

vague#3 :

02:27 -> 4 crawgs + 1 hexxer + 1 crusher (comme au pull donc). /!\ ichor instant cast (ne pas grip hexxer au cac instant) + crusher qui va crier donc surveiller sa barre d'énergie


P2 ~ 02min

https://www.warcraftlogs.com/reports/XnVvpCMxDaQfNjJk#fight=58&type=auras&spells=debuffs&ability=274271

- les gens qui ont les fear / deathwish vont être poussé vers le bord de la salle et regagner le controle de leur perso au moment ou ils sortiront de la plateforme. Je vois des gens ne pas dispel le deathwish mais le laisser fade. Si c'est un mec qui ne peut pas revenir sur la plateforme unlucky ils le laissent die sinon le mec disengage / glide pr revenir. Sans BL Formality a eu trois vagues de deathwish avec une BL au pull, donc c'est raisonnable de les laisser die tranquillement si jms. Sinon dispel mono mais ca fait du GCD utilisé pr enlever un debuff a un moment du fight ou ca a l'air de piquer un peu. Et evidemment MD / AT pour tuer les minions qui vont spawn.

- soak les zones au sol comme en P1, attention aux zones qui sont dans le sang des tanks...

- switch tous les 3 stacks de debuff tank (pas obligé d'attendre que ca fade btw, ca s enleve a la BoP si jms vous etes dans une situation ou un tank est mort ou ne veut pas garder le DoT sur lui car il a mal). Plus on tient des stacks sans les perdre en serrant bien les fesses mieux la salle se portera c'est une évidence. Si jamais vous avez de gros cds pour tenir 5 stacks en debut de phase tout en callant les externals pour ensuite faire du 3 / 3 a mon avis vous devriez le faire pour economiser de la place. Surtt que vous pouvez enlever les 5 stacks instant avec la BoP, suffit de faire un call quand vous etes sur le bord du bord du bord de la plateforme.


==> Le principe est le même qu'en P1, le boss reste au centre de la salle et on doit gérer les AoE a soak comme en P1. C'est primordial car ca fait très mal et en P2 on stack un DoT qu'on ne peut pas enlever et qui s'appelle corrupted blood. Ce DoT se stack si on marche dans les flaques de sang des tanks et naturellement en plus. En plus de ca il faudra MD / AT des minions qui vont spawn a la fin des fear (ne dispellez pas n'importe cmt cf ce que j'ai ecrit plus haut). Le plus important sera le positionnement des flaques des tanks, moins on en fait spawn mieux on se porte vu que soak des voids au milieu des flaques de sang c'est cancer (et les immune serviront a ca si c est baghdad). Donc plus on monte en stack en tank et mieux c'est quitte a péter bcp de CDs pour monter très haut puis s'éloigner et virer le debuff instant a la BoP.
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Message  Narraë le Jeu 6 Sep 2018 - 15:05

Pour le raid 2 lisez très attentivement la strat au dessus en plus regarder cette vidéo, les logs de Nirn du raid 1 sont à disposition. Votre responsabilité en tant qu'apply / raideur est de venir sur ce boss en sachant quel est votre rôle dans le fight et surtout de savoir de quoi le raid lead parle lorsqu'il vous assign une attrib ou fait un call. Ceux qui viennent en mode touriste n'auront simplement pas leur place en MM.

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