[Charte] 4 - Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Charte] 4 - Règlement du forum

Message  Nefernet le Lun 15 Nov 2010 - 14:26

Règlement du forum


Le forum est la base de la communication interne de la guilde. Tout membre de la guilde est tenu de s’y rendre régulièrement afin de se tenir informé de se qui se passe.

C’est également une fenêtre d’échange avec l’extérieur, et notamment le reste du serveur. La partie externe n’est pour l’instant pas accessible à quiconque mais si elle le devient, elle sera très sévèrement modérée. Les officiers se réservent le droit de modifier ou supprimer tout message publié.

Inscription au forum

Pour pouvoir utiliser la messagerie personnelle, vous devez vous inscrire sur le forum. Merci de mettre un pseudo correspondant à votre personnage en jeu et de renseigner sa classe, tout compte créé ne respectant pas ce principe sera effacé. Vous pouvez également renseigner votre profil pour éviter toute suppression.

Les accès sont très restreints. Vous devez contacter un administrateur du forum en jeu, une fois guildé, pour obtenir un accès plus large au forum et pouvoir poster dans les forums privés.

Un outil pour la guilde

Le forum est notre outil de communication, pensez à l’utiliser et à le garder ordonné.

Les différentes parties du forums sont annotées et suffisamment explicites pour que je n’ai pas à vous les détailler ici. A noter cependant que si vous avez des suggestions à faire pour le site, il existe une partie spécifique appelée “Boîte à idées” pour toutes vos suggestions.

Mettez des titres explicites à vos sujets et exprimez-vous de façon claire. Les fautes d’orthographe seront tolérées vu les handicapés grammaticaux qu’on a dans la guilde mais faites un minimum d’efforts quand même... Il existe un vérificateur d'orthographe sur tous les navigateurs dignes de ce nom, installez Firefox. Un effort sur la ponctuation serait le bienvenu aussi : pas besoin d'avoir fait hypokhâgne pour mettre des majuscules et des points. La ponctuation sert à mieux organiser votre texte et à bien vous faire comprendre.
Faites un effort, dites-vous que quand vous faites une requête, un officier/guildoux qui vous lira sera forcément plus enclin à vous aider s'il ne passe pas 2h à vous déchiffrer et à vous demander des précisions...
La guilde Quichons vous offre gratuitement un lien pour améliorer votre français.

Lorsque vous décidez d’un truc sur TS ou sur le chan guilde : organisation de sorties, besoins de compos diverses, envie d’un haut fait particulier, pensez à le rapporter succinctement sur le forum afin que tout le monde soit au courant et puisse participer s’il le souhaite.

Vous avez à disposition l’utilisation d’une messagerie personnelle. Le nombre de messages que vous pouvez y stocker y est limité, pensez à la nettoyer de temps en temps.

La chatbox

Vous avez à disposition une chatbox pour le flood et le blabla sans importance. Abusez-en afin de garder le forum clair. Tous les membres inscrits sur le forum peuvent la voir et y participer, pas uniquement les quichons. Elle sera donc étroitement modérée.

L’administration et la modération

Nefernet en est l’administratrice principale et la modératrice. Les autres officiers sont également admin et modérateurs. Tout ce que vous direz sur ce forum devra respecter non seulement la charte de guilde mais également la charte du site. La modération sera faite sans pitié et sans état d’âme, avec plus ou moins de diplomatie selon l’humeur de l’admin...

Les posts modérés seront soit supprimés complétement, soit édités avec un message en rouge de la part de l’admin pour signifier l’édition.

Certains messages pourront être déplacés ou renommés afin que le forum soit plus lisible.
avatar
Nefernet
Gardienne du Temple

Messages : 3389
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum